Les vrais amis


je t'aime, je t'aime pas

je t’aime, je t’aime pas (Photo credit: canadapost)

On ne les choisit pas, ses vrais amis.

Ils arrivent dans votre vie, par hasard ou accident, ils se découvrent au gré d’un évènement, d’un accident. La main se tend et on la saisit.

Parfois, ils vous apprécient plus que vous ne les appréciez et vous apprenez à les connaitre.

Les vrais amis vous choisissent , vous les choisissez parce qu’il n’y a aucun intérêt matériel à aimer être avec eux. Ils ne flattent pas, ils ne vous disent pas ce que vous avez envie d’entendre. Ils sont authentiques, pas forcément de votre milieu, ne sont pas forcément de la même origine sociale ou autre que vous.

Des faux amis, on peut en avoir plein. Il suffit d’attirer un peu la lumière pour les voir débarquer, mais ne comptez pas sur eux pour vous aider, vous remonter le moral, vous dire quand vous déconnez, que vous vous éloignez de ce que vous êtes.

Sur le net, c’est encore plus flagrant. Il suffit d’avoir un peu de renommée, un peu de poids numérique…Je ne parle pas pour moi car j’ai des amis dans la vraie vie et le net ne me donne que la possibilité de rencontrer des gens qui vont me toucher par leur sincérité et leur richesse intérieure.

Alors, si vous avez l’envie de partager, de vous faire plaisir à découvrir d’autres gens qui seront là et qui feront passer leur chaleur humaine à travers de simples mots, sans autre pensée que de se faire plaisir avec vous, vous êtes les bienvenus dans mon espace numérique des amis.

Car si on suspecte les gens sans preuves de choses pas très claires sans avoir ouvert son coeur, vous ne m’intéresserez pas. Notre rapport à l’autre est un miroir, encore plus grossissant sur le web.

Mais si on cache, si on a des chemins détournés, si on ne se sert du web que pour se faire mousser, on passe aussi à côté de gens biens qui peuvent être de vrais amis et en définitive les masques finissent toujours par tomber.

Les vrais amis sont rare, dans la vraie vie, et sur le net, ce sont des fleurs qu’on se doit de cultiver comme nous sommes aussi leur fleur.

About these ads

Une réflexion sur “Les vrais amis

  1. Ping : Les vrais amis | Rosaelle | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s