Evian, la douce


C’est une toute petite ville, qui a eu son heure de gloire au début du XXÈME siècle. Célèbre pour sa source, qui alimente aussi les robinets de chaque foyer, avec des quais à tomber…au niveau de la beauté du site.
Oh, bien sûr, malheureusement, l’ urbanisme touristique effréné du tout fric l’ a un peu défiguré et la population de petits vieux attirée par le climat, est un peu déprimante, comme à Nice, sans les fans d’ Estrosi, il y a des limites.

Mais le lieu est magique, malgré tout. Le Lac ramène tout à lui, le Léman y est somptueux, et l’ atmosphère y est douce, lumineuse, au point qu’ un rayon de soleil en hiver peint les palmiers en azur, et les diffractions de la lumière lui donne un air d’ été. Ces clichés en témoignent, du 7 décembre de cette année.

Ma région est belle.

Une réflexion sur “Evian, la douce

  1. me voiloù ! d’Ambilly.. (humm..) vu qu’on est pas trop bousculé, alors un p’tit topo. Je suis d’ici, je veux dire papounet de Samoëns et mama de Fribourg, alors en plein milieu, à la frontière de mes nationalités.
    J’ai bcp bougé, de 18 à 36, même pas mal, au contraire ! me suis appliqué des autres (culture, impôt, amitiés et plus si ..) et d’ici, BE ski et parapente, mais ne professe pas; photographe.. à la dérive: plus trop de boulot mais rien à me plaindre. Le ‘choc’ digital est arrivé, j’avais déjà bien profité.
    Ma fille (arrive à Cointrin dans 4 jours !!) étudie à NY (archi) et mon fils vit à Cuba, Havana (tourisme; hollandais) sa femme locale et ma p’tite fille métis, une bombasse !

    je dois me performer des new techno (je cromagnonne..) promis ! Cheers rosaelle

Laisser un commentaire